OK
x

Qui sommes-nous ?

Bénédicte Lucazeau

Ostéopathe - Fasciathérapeute et Masseuse équin et canin, Bénédicte Lucazeau crée en 2009 l’algothérapie équine en France. Elle crée un concept unique et innovant alliant des soins dans des centres de remises en forme EQUITHALASSO® ainsi qu’une gamme spécifique et inédite formulée pour le suivi sportif des chevaux athlètes.

En 2011, elle fonde EQUIPHYSIO FORMATION, la première formation française certifiante en Massage équin et canin (enregistré au RNCP sous l'appellation Physiothérapeute MANUEL équin & canin) préparation-récupération physique.

  • Diplômée en Ostéopathie équine & canine Brighton (2002)
  • Perfectionnement en ostéopathie tissulaire, méthode Pierre Tricot
  • Perfectionnement en Fasciathérapie (Allemagne -Welter-Boller B.)
  • 7 ans d’enseignement en ostéopathie équine & canine ESAO et NIAO
  • 20 ans de suivi d’écuries de sport et de course en Normandie, région Parisienne et étranger (Angleterre et Amérique du nord)

« Après une observation terrain sur la préparation physique et le soin de près de 15 000 chevaux, j'ai constaté un besoin en matière d'entretien et de récupération physique naturel et régulier. Adepte des cures thalasso humaine pour me revitaliser et apporter une grande détente en autre grâce aux algues, j'ai eu l'idée de transposer tous ses effets bénéfiques sur le cheval athlète, un protocole précis a été crée : l'algothérapie équine est née ! »